La dépression est un état pathologique qui se traduit par une fatigue émotionnelle qui entraîne une fatigue physique, un trouble de l’humeur et une baisse de la joie de vivre. Très souvent les personnes dépressives sont malades à cause d’un traumatisme et qui atteint entièrement leur vie. Chez d’autre cela survient juste comme un premier coup de blues qui grandit au fur et à mesure qui prend de l’ampleur par la suite. Les victimes de harcèlement sexuel sont clairement très exposées la dépression, l’anxiété qui peuvent entraîner des dégâts plus grave encore sur la santé surtout dans le cadre professionnel comme nous le démontre cet article sur https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-femmes-cadres-davantage-victimes-de-harcelement-sexuel-au-travail.html. Pour lutter et combattre la dépression les patients sont très souvent sous un traitement médicamenteux et suivi par un psychologue. Or il existe bien des méthodes naturelles qui peuvent aider les patients à reprendre leur vie en main sans toutefois endommager leur foie de produits pharmaceutiques.

Fruits et légumes

Bien manger et pratiquer une activité sportive pour lutter contre la dépression

Il a été prouvé bien des fois que le sport à la miraculeuse capacité de nous faire revivre. Pratiquer une activité sportive aide à prendre soin de son corps, de maintenir son métabolisme mais aussi de fortifier le moral. C’est un excellent antidépresseur. En faisant du sport les patients atteints de dépression améliorent non seulement leurs conditions de vie en ayant une vie plus saine.

En dehors du sport, bien manger permet également de lutter contre la dépression. En effet les nutritionnistes ont découvert que certains aliments que nous consommons apportent des nutriments à notre organisme et qui affectent également nos neurones notamment celles chargées de produire les hormones à l’origine de nos humeurs. Ainsi une carence en vitamine notamment la vitamine B9, D, B12 ou encore B6 peut entraîner un état de dépression. Alors il est conseillé de prendre des aliments tels que les fruits et légumes frais, des céréales, des produits laitiers.

Next Post

Les bienfaits de la pressothérapie sur notre corps

ven Déc 6 , 2019
La dépression est un état pathologique qui se traduit par une fatigue émotionnelle qui entraîne une fatigue physique, un trouble de l’humeur et une baisse […]
La pressothérapie