Vous n’arrivez pas à trouver l’amour et vous empilez les déceptions les unes après les autres ? Pourquoi ne pas changer de technique et commencer à s’intéresser aux personnes qui font partie de votre quotidien. Sortez de votre cachette est prenez votre courage à deux mains pour accoster ce,cette collègue qui vous plaît depuis longtemps ! Voici 8 techniques pour faire chavirer des cœurs au bureau.

N°1 : choisir la personne à séduire

Tellement élégante, belle et sûre d’elle ! Sa présence vous intimide et à chaque fois que vous la voyez, vous avez des papillons dans le ventre ! Mais, le seul hic, c’est que… c’est votre patronne. Donc, les chances pour y arriver sont moindres, changez de cible. Sachez que d’autres sont beaucoup plus accessibles, donc pourquoi se compliquer la tâche ? Choisissez parmi les stagiaires, les bénévoles, les salariées qui ne sont que de passage. Toutefois, si vous voulez tout de même choisir parmi vos collègues, évitez celles avec qui vous êtes vraiment proche ou celles que vous croisez souvent, afin d’éviter toute gêne en cas de désaccord.

N°2 : vérifier si le courant passe

Avant de se lancer dans les techniques de séduction. Tâtez d’abord le terrain pour pouvoir si elle aussi, elle a de l’attirance pour vous, car mieux vaut ne pas perdre son temps et son énergie pour rien. Souriez-lui de temps en temps pour voir sa réaction, lancez-lui des blagues, faites-lui la conversation. Sachez que certains signes ne trompent pas ! Si elle semble ouverte à vos avances, si elle est souriante avec vous, si elle vous accorde de son temps, on peut déduire que la voie est libre, vous pouvez plonger dans le bain.

N°3 : ne pas se précipiter

Prenez le temps d’apprendre à la connaître pour savoir si elle vous plaît vraiment. Évitez de courir pour ne pas trébucher. Allez-y doucement, pas à pas. Soyez à l’écoute et posez des questions sur ses passions, ses loisirs, ses centres d’intérêt, ses objectifs dans la vie, etc. Son caractère peut en effet vous attirer bien plus que son physique. Montrez-lui votre intérêt pour elle en lui envoyant des petits messages comme « qu’est-ce que tu penses de cet article publié ce matin dans le journal ? », montrez-lui que son opinion est importante.

N°4 : savoir jouer de ses qualités

Certes, votre collègue semble s’intéresser à vous, mais rien n’est joué ! Une petite erreur et tout peut chambouler. Pour éviter cela, sortez vos tours de magie préférés et faites-la rire. Restez naturel et détendu, draguer au bureau n’est pas si différent de draguer ailleurs. Toutefois, il ne suffit pas que d’humour, montrez-lui votre côté responsable, sérieux, mature et engagé, que vous savez faire la part des choses et vous concentrer quand il faut travailler. Montrez-lui que vous aimez votre travail et qu’une relation amoureuse ne va pas déranger votre vie professionnelle.

N°5 : éviter la friendzone

Vous tentez tant bien que mal de vous rapprocher de votre collègue. Vous commencez à tisser un lien et une complicité solides. Vous parlez de tout et de rien, du travail, de la vie, des problèmes, de l’amour… ARRÊTEZ ! Votre collègue risque de vous considérer comme son confident, son meilleur ami. Évitez le mauvais chemin, restez toujours dans l’ambigu : complimentez-la, invitez-la à manger, emmenez-lui son café, offrez-lui des fleurs, etc.

N°6 : draguer comme un « professionnel »

Vous voulez draguer une collègue du bureau et le faire de manière « professionnelle » ? Optez pour les mails : cordial mais romantique, choisissez les bons mots pour la faire succomber à votre charme. Envoyez-lui des e-mails discrets sur l’horrible tenue d’Anne ou sur la tache de sauce sur la chemise de Claude. Lancez des blagues sur vos collègues pour rigoler et pour créer une complicité entre vous.

N°7 : aller au-delà des portes de l’entreprise

Lorsque vous êtes sûr que c’est le bon moment, essayez de renforcer vos liens en dehors de l’entreprise pour effacer les limites du cadre professionnel. Invitez-la au cinéma, accompagnez-la faire les boutiques, allez vous promener au parc, etc.

N°8 : garder le secret professionnel

Vous avez concrétisé, vous êtes désormais en couple. Toutefois, il faut rester prudents et savoir garder le secret, car seuls vous deux doivent être au courant de votre relation. Certes, des collègues vous ont peut-être déjà démasqué bien avant que votre relation ne soit confirmée. Toutefois, évitez les embrassades dans les escaliers, ne changez pas votre attitude envers vos collègues, continuez à manger avec eux, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Next Post

Produit de coloration pour cheveux : comment faire un choix ideal ?

ven Avr 1 , 2022
Seriez-vous à la recherche d’un produit de coloration de cheveux identique à votre cheveu et vous ne savez pas comment faire pour choisir. Plus d’inquiétude […]