Les médications dentaires devenant de plus en plus célèbres pour des raisons données, il est examiné ici les questions relatives au blanchiment des dents, y compris ce qu’il est et la manière dont il fonctionne.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

L’éclaircissement ou blanchiment des dents est la façon la plus courante de modifier la teinte des dents par blanchiment ou par d’autres stratégies pour obtenir une teinte idéale plus blanche. Pour en savoir plus, il faut voir la page suivante. Il est généralement réalisé pour des raisons correctives, de nombreuses personnes considérant que des dents plus blanches sont meilleures et plus attrayantes.

La couleur des dents varie d’une personne à l’autre, et les dents solides sont souvent d’un ton grisâtre ou osseux, ce qui peut être quelques nuances plus floues que la dissimulation « blanche hollywoodienne » décrite dans une grande partie des médias modernes.

En outre, les dents d’un individu s’obscurcissent en général au cours de sa vie, en raison de facteurs écologiques tels que les taches causées par les tanins des aliments et des boissons, ou le tabagisme, et en raison de l’obscurcissement régulier de la dentine cachée qui se produit régulièrement avec l’âge.

Comment cela fonctionne-t-il chez le spécialiste dentaire ?

Dans la version la plus connue de la méthode, l’éclaircissement des dents chez le spécialiste dentaire fonctionne en orchestrant d’abord une visite sous-jacente pour faire un moulage des dents du patient, à partir duquel un protège-dents exceptionnel est fabriqué. Le spécialiste dentaire apprend ensuite au patient à utiliser le protège-dents pour appliquer un gel d’éclaircissement à domicile, la plupart du temps à des intervalles habituels pendant deux semaines à environ un mois. Le patient reviendra généralement à la procédure médicale pendant la période de décoloration afin d’évaluer la viabilité de la thérapie et de vérifier s’il n’y a pas de problème, puis il prendra des dispositions une fois la thérapie terminée.

Le traitement fonctionne en blanchissant à la fois le polissage de surface et en s’infiltrant à travers la dentine de base pour l’estomper, ce qui modifie la teinte centrale de la dent. Quelques spécialistes dentaires proposent l’éclaircissement des dents au laser, autrement appelé power whitening, pour accélérer le cycle, mais les avantages de ce procédé sont remis en question par certains examens.

Appareils d’éclaircissement des dents à domicile et dentifrice

Les appareils d’éclaircissement des dents à domicile sont autorisés par la réglementation. Néanmoins, les spécialistes suggèrent sans équivoque que les patients suivent la méthodologie dans le cadre d’une procédure médicale dentaire. Les problèmes fréquents annoncés avec les appareils à domicile comprennent des protège-dents mal adaptés qui permettent au liquide de blanchiment de se répandre et de perturber ou d’endommager les gencives, des résultats inégaux en raison d’un matériel inefficacement planifié ou adapté et une réactivité accrue en raison d’un endommagement de la finition de la dent.

L’utilisation de ces médications sans une prise en charge qualifiée peut également être dangereuse pour la minorité de personnes pour lesquelles la méthode n’est pas appropriée. Par exemple, les personnes souffrant d’une maladie des gencives, de sensibilités explicites ou d’incrustations, d’extensions ou de couronnes dentaires.

De plus, les packs d’éclaircissement à domicile sont légalement limités dans la quantité d’agent de blanchiment qu’ils peuvent contenir, étant limités à une convergence de 0,1% de peroxyde d’hydrogène, contrairement aux centralisations allant jusqu’à 6% dans les médicaments utilisés lors des procédures médicales dentaires.

Next Post

Comment choisir son tatoueur professionnel ?

mer Juin 8 , 2022
Les tatouages ont la côte de nos jours auprès de beaucoup de personnes sans distinction d’âge ni de sexe. Il s’agit d’une pratique très tendance […]